Sage Musulman: Es-Tu Patient Et Reconnaissant؟
عامة sbai  

Sage Musulman: Es-Tu Patient Et Reconnaissant؟

[ad_1]

Tu te trouble parfois dans une status où les choses ne se sont pas déroulées comme vous l’aviez prévu ou souhaité؟ التعليق عادة réagis-tu؟

Perds-tu ton-sang-froid؟ T’arrive-t-il même de maudire ton entourage ou de lui nuire؟ Ou cherches-tu plutôt à faire preuve de patience et de gratitude، en répétant ces paroles d’Allah:

“Ceux qui disent، quand un malheur les atteint:” Certes nous sommes to Allah، et c’est à lui que nous retournerons “. * Ceux-là reçoivent des bénédencies de leur Seigneur، ainsi que la miséricorde ؛ وآخرون ما عدا الإرشادات. » (كوران 2: 156-157)

Aussi صعب الوصول إليه بعد قبوله ، أصبح من الصعب الوصول إليه. Ceci nous est enseigné par notre prophète محمد (صلى الله عليه وسلم):

«Le cas du croyant est Certes étonnant! Tout ce qui le caree est un bien، et cela n’appartient as personne d’autre qu’au croyant. Si un bonheur lui provient، alors il se montre recnaissant et c’est un bien pour lui. Et si un malheur l’atteint، alors il se montre patient، et c’est un bien pour lui. Tel est tout Partulièrement le Privilège des croyants. » (مسلم)

الصبر والامتنان Lors D’affliction

على موقع قذائف من طراز l’idée que cette vie est faite de plaisirs et de loisirs. في مكان مناسب ، يمكنك الحصول على أفضل تجربة ممكنة على الإطلاق.

Cependant، le problème est que ce n’est pas la vérité. Sans parler du fait qu’on doit nourrir à la fois le corps et l’âme (dans une plus large mesure) صب rester en équilibre. Il faut également disiper cette illusion selon laquelle le bonheur absolu esteignable dans ce bas monde. En fait، celui-ci n’est qu’un stayu d’épreuves.

في est éprouvé par la santé، la richesse، la progéniture ، إلخ. Mais pourquoi Allah nous éprouve-t-il؟

En effet، les épreuves nous purifient. على الرغم من أنه يتأثر بالنقاء. تميل Le monde إلى الاهتمام بالمستهلكين والديكورات الخاصة بقبول الله. Mais، les épreuves nous rapprochent d’Allah et de l’au-delà. Elles nous poussent à travailler davantage pour atteindre notre destination ultime dans l’au-delà؛ لو باراديس.

الفضل بن سهل:

«Dans la calamité، réside la bénédiction que le sage ne doit pas ignorer. En fait، elle efface les péchés، donne l’occasion d’atteindre la récompense de la patience، disipe la négligence، rappelle les bénédicted au moment de la santé، appelle à se repentir et تشجيع à faire la charité. »

ابن الجوزي ديت:

«Si ce bas monde n’était pas unpléu d’épreuves، il ne serait pas peuplé de maladies et de souillures. Si la vie n’avait pas été faite de hardés، alors les prophètes et les pieux auraient méné une being plus confortable. Mais، non، Adam a subi يحافظ على مهنة جيدة جدًا. Noé a pleuré pendant 300 ans. Abraham a été jeté dans une fosse enflammée et a été invité à abattre son fils. Jacob a pleuré jusqu’à ce qu’il ait devenu aveugle. Moïse a défié Pharaon et a été éprouvé par son peuple.

Jésus n’avait aucune، sauf les morceaux que ses، lui ont fournis. محمد (صلى الله عليه وسلم) إهانة للصبر. الابن oncle – l’un de ses الآباء والأمهات بالإضافة إلى الأهداف – مجموعة من الأطفال والطفلين والطفلين … وقائمة النبوءات والنتائج. »

Mais، avec les calamités، Allah nous annonce la bonne nouvelle d’une meilleure récompense. أم سلامة مقررة:

«جعي انتيندو رسول الله (صلى الله عليه وسلم) يا إلهي:

«Tout musulman qui dit quand une calamité lui get ce qu’Allah lui a commandé: À الله نوس أبارتينونس وآخرون لوي نوس retournons. الله ، récompense-moi dans cette calamité et donne-moi mieux que cela – (tout musulman qui dit cela) Allah lui Accordera mieux que (ce qu’il a perdu). (مسلم)

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a également dit:

«Il n’est pas une fatigue، une maladie، un souci، une tristesse، un mal، une angoisse ou même une épine qui n’atteint le croyant sans qu’Allah ne lui efface par cela une partie de ses péchés. »(البخاري)

Après Avir senti que nous avons été bénis par la patience lors de l’affliction، on devrait aspirer à atteindre un niveau plus élevé؛ qui est celui de la الامتنان. اختار La الامتنان qu’Allah veut que nous soyons purifiés de nos péchés et qu’Il nous promis de quelque de mieux que ce dont nous avons été affligés. ما هو أفضل ما يمكن القيام به من رعاية للرضا والسرية.

الصبر والامتنان وجه Aux Bénédities

Il est Courant de ressentir de la gratitude face aux bénédients، mais qu’en est-il de la patience؟ الصبر يواجه aux bénédencies تتكون من s’abstenir de les utiliser pour commettre quelque péché et / ou la patience de Continer toujours on faire les bonnes Actions après تجنب ما بعد البنى.

على سبيل المثال ، une personne qui a été affligée par la pauvreté et qui est bénie par la suite par la richesse؛ تعليق utilisera-t-il sa richesse؟ L’utilisera-t-il à commettre des péché؟ Ou l’utilisera-t-il dans ce qui est conce aux enseignements islamiques؟ Se rappellera-t-il encore Allah comme il le faisait lorsqu’il était pauvre et nécessiteux ou se sentira-t-il inutile care qu’il est riche؟

ابن تيمية ديت:

«Une calamité qui vous fait tourner verses Allah est meilleure pour vous qu’une bénédiction qui vous fait oublier le rappel d’Allah. »

Ne soyons pas parmi ceux contre lesquels Allah nous met en garde:

«Il en est parmi les gens qui adorent Allah هامشي. S’il leur get un bien، ils s’en tranquillisent، et s’il leur get une épreuve، ils détournent leur visage، perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la Perte évidente! »(كورنثوس 22:11)

«Et si Nous lui faisons goûter le bonheur، après qu’un malheur l’ait touché، il dira:“ Les maux se sont éloignés de moi ”، et le voilà qui exulte، plein de gloriole. * sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes œuvres. CEux-là الحصول على عفو أمامي وإصلاح شامل. »(كورنثوس 11: 9-11)

La version anglaise original de ce texte يمكن الوصول إليها عبر امتياز CE.



[ad_2]

Leave A Comment