تعليق Prier Avec Son Cur؟
عامة sbai  

تعليق Prier Avec Son Cur؟

[ad_1]

Dans cette vidéo ، البروفيسور إسماعيل Mounir nous parle de la prière ، cette source de repos ، de sérénité et de Spiritité ، dont puise tout musulman et toute musulmane.

يرجى ملاحظة أنه ليس من الضروري التعليق على هذا الأمر من أجل الحفاظ على الصحة الأولية والتأقلم مع بعضها البعض.

https://www.youtube.com/watch؟v=8saf8o5_4oc

لا بريير ، سي لا سورس دي ريبوس

في حالة مطالبة ابن بلال مؤذن التدخل في الحياة ، Le Prophète avait l’habitude de lui dire: «راحة نفسية ، يا بلال! » En marchant sur les traces du Prophète، toi aussi tu peux faire de ta prière un moment un moment de plaisir، de quiétude et de connexion avec Allah à savourer paisiblement.

Certes، il الموجودة في مقاطع الفيديو على الإنترنت، تقنية qui traitent des features، pratique et judidique de la prière، comme à titre d’exemple ceux du frère Rachid Eljaly qui sont très bons et très importants، puisqu’il ya détaillé la prière le rite malékite. Mais، dans cette vidéo، on va traiter la prière sous l’aspect Spirituel qui s’avère être d’une بأهمية حاسمة.

La Prière، C’est Un Temps Consacré Au الذكر

D’abord، il est definitely à concevoir que la prière a été légiférée par Allah، dans un but bien précis، à savoir: le الذكر، c’est-à-dire le fait de se rappeler d’Allah et de revivifier dans son cœur Son التذكاري.

الله يرقص على القرآن الكريم:
«شهادات ، مع الله: نقطة إلهية كوا موي. Adore-Moi donc et definitely la salat pour te souvenir de Moi. » (كورنثوس 20:14)

م الذكر nous procure une force روحي نوعاً ما بيرميت دي s’enraciner dans le Bien et de s’extirper du Mal. حكم الله:

«استرجع أهم ما يميز تاريخ الكتاب المقدس وحقّقت الصلاة. En vérité la Salât préserve de la Turpitude et du blâmable. مؤسسة Le rappel d’Allah هي شهادات عالية الجودة. إن شاء الله صلى الله عليه وسلم. » (كورنثوس 29:45)

Prions donc d’une manière plus efficace، faisos de la prière un moyen pour se rappeler Allah et non pas un fardeau lourd à porter. Pour ce faire، il t’incombe de changer ta manière de prier et de prier désormais avec ton cœur.

1) Fais Comme Si C’était Ta Dernière Prière

Le Prophète nous disait: «Priez comme si c’était la dernière prière. » A chaque fois que tu entames la prière، en disant: «الله أكبر» ou بالإضافة إلى السعر «Takbîratou Al-Ihrâm»، tout en levant les mains، rappelle-toi que la prière que tu es sur le point d’accomplir، risque d’être ta dernière. Quels que soit ton état de santé ou ton âge، tu n’as aucune idée du temps que te reste à vivre.

D’ici à la prochaine prière، tu n’as aucune garantie de Continer à être de ce monde. Donc، à chaque prière، fais de ton mieux، centre-toi et connecte-toi à Allah، tout en mettant tes soucis de côté.

2) Chaque Parole Et Chaque Geste De La Prière Compte

Chaque parole prononcée et chaque geste fait au cours de la prière، te fait avancer sur la voie de la guérison Spirituelle et te sert de moyen pour t’extirper des soucis et des maux ainsi que pour te connecter a Allah.

Ainsi، en commençant la prière، tu lèves tes mains، ce geste signifie que tu jettes tout ce bas monde derrière toi، tu t’en débarrasses pour te centrer vers Allah.

Puis، au cours de la prière، en passant d’un acte à l’autre، tu répètes à chaque fois «الله أكبر»، ce superlatif de supériorité signifie qu’il n’y a rien qui soit plus important، plus qu’Allah dans ton cœur. لا تفرغوا من مؤلفات في عهد الله ، في نفوسكم.

Ensuite ، dès que tu dis: «الحمد لله رب العالمين». (Louange à Allah، Seigneur de l’univers)، tu aurais récité un verset à la saveur de l’amour. Cet amour que tout le monde en a tellement besoin. Par ce Verset، tu loues Allah en te rappelant qu’Il t’a créé et qu’Il S’occupe de toi.

En disant: «Arrahmâni arrahîm» (Le Tout Miséricordieux، le Très Miséricordieux)، tu gardes l’espoir même si tu souffres des hardés dans la vie، en te rappelant la miséricorde d’Allah.

Puis ، en disant: «مالكي يومي بعد» (Maître du Jour de la rétribution)، tu sentiras uneertaine peur، en te rappelant que tu auras à rendre compte et que to seras Responsabilisé devant Lui en ce grand Jour.

Ensuite، en disant: «إياكا نبودو وإيّاكا نستعين» (C’est Toi Seul que nous adorons، et c’est Toi Seul dont nous implorons secours) ، tu te rappelles le but de ton being، qui est d’adorer Allah et de L’aimer، tout en recherchant Son help et Son سيكور.

بروش الله

Quand tu dis: «اهدينا اسيرة المستقيم» (Guide-nous dans le droit chemin)، tu te rappelles ta quête de sens، ta recherche de la Guidée ، إلخ.

كواند تو يمر داخل الاتحاد الافريقي روكوع (l’inclination) ، موضع cette dénotant l’humilité et tu dis: «سبحاننا ربي العظيم» (Gloire à mon Seigneur le Très Grand)، tu te rappelles qu’il n’y a rien de plus grand qu’Allah.

Tous les actes de la prière servent de préliminaires à l’acte qui revêt une très grande important، qui est: le سجود (la prosternation)، qui marque l’apothéose de la prière. Le Prophète nous enseigne que lorsqu’on est en prosternation، est le plus proche d’Allah. مضاعفة الدعوات دون tes en te mettant lors du سجود ويطالبون الله تبارك وتعالى.

De cette manière، tu essayes d’identifier ou d’associer à chaque parole et à chaque mouvement dans la prière، un sens qui va t’apporter un sentiment de bien-être intérieur et tu ne sauras désormais faire la prière autrement.

3) La Prière T’apporte Le Secours

ضع في اعتبارك la prière comme étant la plus grande Assistance que tu pourrais trouble dans la vie d’ici-bas. Ainsi ، à chaque الركعة (unité de prière) ، على récite la sourate الفاتحة وآخرون على répète: «C’est Toi Seul que nous Adorons، et c’est Toi Seul dont nous implorons secours». Rappelons-nous que le Prophète a reçu l’ordre de faire la prière lors d’un moment Critique de sa vie. C’était peu avant son émigration: été persécuté et rejeté à Taëf. Il a perdu son oncle، sa femme … Bref، son état était bien déplorable. ألورس ، الله صالح الحياة استثناء لحظية.

اختارت La prière est la seule qui lui a été révélée pas dans l’ici-bas en lui envoyant Djibrîl، mais plutôt en l’élevant au ciel. C’était comme si Allah voulait lui faire un cadeau، et lui dire que cette prière te permettra de toutes les épreuves et tous les soucis dont tu souffres dans la vie.

En Somme، rappelle-toi toujours que la prière est bien قادر على مواجهة المشاكل والمشاكل والشيء الذي يجب أن يفعله الله للمساعدة والتعامل مع الأمن المستعجل ، في ظل الظروف المناسبة للأولوية.



[ad_2]

Leave A Comment